Aller au contenu

Accueil

L’association swissregistrars a été fondée le 14 mars 2007 à Zurich. Les objectifs de l’association sont entre autres de promouvoir les intérêts communs de ses membres travaillant en Suisse en tant que régisseurs/euses d’œuvres, d’encourager la formation professionnelle ainsi que d’entretenir les relations et les échange d’expériences au niveau national et international.

« Dans un musée, un-e régisseur/euse d’œuvres fait office de plaque tournante entre les conservateurs/trices, la conservation-restauration, la technique muséale et les institutions emprunteuses. »

Le terme régisseur/euse d’œuvres désigne un-e professionnel-le qui s’occupe de la gestion et du prêt d’objets de collections publiques et privées, de musées et de galeries.

Les tâches d’un-e régisseur/euse d’œuvres peuvent inclure : L’Inventaire et la documentation des œuvres, la coordination des expositions, l’organisation du transport et de l’assurance des objets prêtés et empruntés, le convoyage d’œuvres individuelles ou d’expositions entières lors des transports et des montages.